bandeau composante

Actualités du Département de Philosophie

Logique deuxième année

Les cours de logique deuxième année auront lieu en général (et en particulier le lundi 5 septembre) en salle de conférences de la BU.

CANDIDATURE EN MASTER 2

Procédure de sélection - Dossier de candidature

L'admission en Master 2 fait l'objet d'une sélection sur dossier, examen et/ou entretien.

Les candidatures sont ouvertes pour l'année 2016-2017 et se font en ligne via l'application eCandidat :

Une fois connecté, vous pourrez créer votre dossier et postuler à la formation.

La liste des pièces justificatives vous sera communiquée
lors de votre connexion.

ATTENTION : La période de candidature sera close au 30/06/2016.

Ne tardez pas pour candidater.

Modalités d'inscription

Une fois admis à suivre la formation, les étudiants procèdent à  leur inscription administrative en ligne : Inscription administrative

Journée d'études Karl Marx (suite)

L'intervention d'Arno Münster, maître de conférences émérite à l'Université d'Amiens, lors de la journée d'études Karl Marx (sur le thème: Autour de L'idéologie allemande et des Thèses sur Feuerbach) est visible en cliquant ici.

Philosophie, science-fiction?

C'est le titre des Actes d'un colloque organisé en 2013 par, notamment, Florence Albrecht et Jean-Luc Gautero. Vous pouvez avoir plus de détails et les commander sur le site des éditions du Somnium, ou, pour les étudiantEs, en vous adressant directement à l'unE des enseignantEs responsables.